Le Clocher de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


3. Les Villageois

Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyJeu 1 Sep - 21:29
Elfes Blancs


3. Les Villageois 352i

Les Elfes Blancs ne sont pas aussi arrogants qu'ils en ont l'air. Vraiment. Certes ils sont beaux, élancés, musclés, ont un fessier bien galbé et des cuisses croustillantes, mais ils ne s'en soucient pas franchement. Ils sont nés ainsi après tout, être beau est normal. ... Ok ils sont arrogants mais ne leur dites pas, vous allez passer pour des jaloux et ça les fera marrer.

Contrairement aux idées reçues ils ne sont pas très grands, 1m85 pour les plus solides, et ils détestent le tir à l'arc. En revanche ce sont d'excellents cavaliers et ils manient la lance comme personne. Certains petits malins prétendent qu'ils descendraient des amazones, mais sans réelle certitude, et d'autres ajoutent même que si c'était le cas ils auraient été centaures. Centaures avec lesquels, étonnamment, les Elfes s'entendent très bien ! Au point qu'ils se baladent généralement en groupes mixtes et qu'il n'est pas rare... qu'ils s'accouplent. Bah oui. Quand on aime les chevaux et les lances, hein... D'ailleurs au passage, les hybrides elfe blanc - centaure sont toujours très bien accueillis par l'une ou l'autre des deux races. Les hybrides sont aisément reconnaissables, ce sont les centaures qui ont de grandes oreilles.

Les Elfes, malgré leur arrogance sur leur beauté, préfèrent qu'on les flatte sur leur talent de cavalier et sur leur adresse, voire sur leurs chevaux. Ils peuvent passer des heures à parler de leurs amis équidés, autour d'un bon repas combinant faisan et vin (oui, ils mangent de la viande), à chanter et rire. Mauvais danseurs, ils compensent leur faible talent artistique par un humour aiguisé et incisif qui leur vaut souvent insultes et dents grinçantes. Peu leur chaut.

Leur espèce est courante au village, il est facile d'en croiser même s'ils se sont fait leur petit quartier à eux avec le temps. Par ailleurs leur affinité naturelle avec la forêt, à l'instar de leurs cousins des bois et quoi qu'ils en disent, en fait des chasseurs hors pair et des artisans exceptionnels (tanneur, fourreur,...)

Question croyances ils sont mitigés. Certains pensent que l'herbe est plus verte ailleurs et d'autres qu'il faut prendre soin de ce qu'on a déjà, de fait on peut globalement dire qu'ils s'en fichent un peu. L'appel de la forêt les pousse davantage vers les Explorateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyDim 4 Sep - 14:52
Faunes


3. Les Villageois 6uh3

Les Faunes sont des êtres que l'on croise très couramment au village et à sa bordure. L'une des races les plus nombreuses, ils se reproduisent très vite (on peut compter quatre à cinq petits par grossesse) et par conséquent comptent davantage de petites disparues.

Physiquement ils ont bien évidemment des pattes et des sabots comme leurs cousins sauvages les satyres, sont plus raffinés et font 1m70 pour le plus grand. D'un tempérament enjoué ils aiment faire la fête, chanter, danser et n'aiment pas voir la tristesse chez leurs proches. Serviables et polis, ils ne se soucient pas des problèmes voire les évitent autant qu'ils le peuvent. Ils ne cherchent pas à régler les soucis ou guérir la tristesse, ils se contentent de les éviter : si vous êtes d'un naturel maussade ou que vous êtes triste pour une raison ou une autre, un Faune ne cherchera pas à vous consoler. Il ira voir ailleurs et reviendra quand vous irez mieux. Adorables et pleins de vie, certes, mais particulièrement égocentrés.

Ils haïssent passionnément leurs cousins satyres, ils les trouvent trop rustres et vulgaires, ainsi que trop portés sur le sexe. On ne croirait pas comme ça, mais les faunes ont une grande pudeur qui les pousse très souvent à rechercher la protection et la présence de créatures plus grandes qu'eux, elfes et gobelins entre autres dont ils apprécient beaucoup la compagnie. Les gobelins leur renvoient volontiers la balle, au point qu'il est arrivé de temps à autre qu'on aperçoive un petit hybride se balader dans la taverne.

Les Faunes font majoritairement partis du groupe des Partisans et ont une affinité avec le bétail.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyDim 4 Sep - 15:07
Fées

3. Les Villageois 5h1e

Les Fées sont très discrets mais adorent les commérages, de sorte que vous les rencontrerez généralement à la taverne. Ils aiment passer leurs journées et leurs soirées à écouter les malheurs des uns et les bonheurs des autres entre deux chopines.

Contrairement à beaucoup de légendes ils n'ont pas d'ailes ! Faisant en moyenne 1m80, d'un physique agréable fin et élancé, ce ne sont pas le moins du monde des brutes ou des combattants. Ils fuient les combats et préfèrent se ressourcer dans les milieux avec lesquels ils ont une affinité (le lac si c'est l'eau, la forêt si c'est le bois, la montagne si c'est la roche, etc).

Les Fées sont des Mages, autrement dit capables de magie. Ayant une affinité naturelle de naissance avec une matière ou une autre, ils peuvent puiser dans celle-ci pour augmenter la puissance de leur magie ou, cas plus grave, panser leurs blessures voire revenir à la vie. Par exemple, si vous jetez un fée affilié à la terre dans le feu puis que vous enterrez le corps carbonisé, la puissance sera suffisante pour guérir les brûlures ayant entraîné la mort et donc le fée s'en relèvera.

Les Fées ne sont pas nombreux et se reproduisent très lentement, mais étant donné leurs incroyables capacités de guérison ça ne dérange personne, pas même eux. Ils ne sont pas vraiment sensibles à cette histoire de sacrifice d'enfantes et ne cherchent pas spécialement un moyen d'y mettre un terme. Sans vraiment approuver la docilité des Partisans, ils ne font pas partis des Révolutionnaires non plus. En revanche, raffolant des histoires croustillantes il est plus courant de les rencontrer chez les Explorateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyDim 4 Sep - 15:21
Gobelins


3. Les Villageois 9rbc

Les Gobelins sont de bien étranges créatures. Ils n'entrent pas vraiment dans la case des Mages, mais pas non plus dans celle des Sorciers. Ils ont encore moins une affinité quelconque avec un milieu quelconque. Et pourtant il n'est pas rare de les voir se promener sous une apparence ou une autre, changeant au gré de leurs envies de race. On pourrait les qualifier de polymorphes, même si ce n'en sont pas : sous n'importe quel visage ils gardent la même taille, la même voix et surtout leurs profonds yeux dorés. Ils sont capables en réalité de se parer d'un voile mystique leur donnant l'apparence qu'ils souhaitent, même si de mauvaises langues prétendent que ce sont les fées qui les en drapent. Vilaines langues.

En général ils sont grands, avoisinant le 1m95, ce qui aide aussi à les reconnaître même s'ils se baladent avec une allure de faune. Personne n'a jamais vu de faune d'1m95, après tout. Très sociables, ils aiment les jours de marché et la taverne et s'entendent très bien avec les fées, avec qui ils aiment échanger et croiser leurs ragots tandis que les faunes se nichant dans leur ombre entretiennent leur égo. Exubérants, chaleureux, bons vivants, ils privilégient les endroits emplis de monde et dans les tons rouges plutôt que le froid et le vide. Enfermer un gobelin dans une geôle sombre et glacée est la pire chose que vous puissiez lui faire subir.

Ils ne vous aideront pas nécessairement à régler vos problèmes, et si vous avez l'impression d'être leur ami vous pouvez considérer que ce n'est pas le cas. Les Gobelins sont rarement amis avec les autres, leur propre race incluse. Individualistes et méfiants, ils sont à l'instar des fées peu nombreux bien qu'ils soient très portés sur le sexe et ne font pas partis d'un clan quelconque. Ils ont le leur. Mise en garde cependant : les Gobelins ne couchent jamais le premier soir avec la personne qui leur plaît vraiment : ils la courtisent ! Ils ne couchent qu'une fois la relation officialisée.

PS : Ils sont allergiques à la menthe.

Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyDim 4 Sep - 15:54
Humains


3. Les Villageois 0997

Les Humains sont une race particulière et exceptionnelle. Et pour cause ! Ce sont les seuls êtres vivants mâles à pouvoir porter la vie. Autrefois bien plus nombreux et normaux, lorsque la quantité de femelles a commencé à baisser et qu'on a découvert que certains hommes pouvaient enfanter, ils ont été traqués par les groupes alentours, toutes races confondues, puis pour la majorité séquestrés à vie et contraints d'enfanter sans relâche. Aujourd'hui, plusieurs siècles plus tard et malgré leur délivrance, les Humains gardent encore une rancœur tenace envers les autres espèces.

Il fallut l'intervention des Anciens pour que les rares hommes ayant survécu à leur calvaire soient libérés ou relâchés, ce n'est donc pas étonnant que les humains soient de farouches Partisans. Leur libération fut suivie d'une vague de meurtres et assassinats en tous genres afin de châtier les coupables et d'éliminer, malheureusement, tous les petits issus de ces abus. Les seuls ayant été épargnés sont ceux dont le père humain se sera manifesté pour les garder, et ça n'a pas été très courant. Des années de sévices... pour rien. Par ailleurs lesdits hybrides furent très mal accueillis au village, rappelant trop à certains leur cruauté et leur échec, et à d'autres ce qu'ils ont subit. Ils ont disparu petit à petit, et même si aujourd'hui certains villageois regrettent, ça ne les fera pas revenir.

Le nombre d'humains au village aujourd'hui ne dépasse pas la vingtaine. Une poignée de survivants qui a hérité de son propre petit quartier non loin de la mairie et bien en vue des Gargouilles, et qui est étroitement surveillée de façon à ce que rien ne lui arrive. Les lois des Anciens sont formelles : quiconque touche un Humain sans son consentement sera sur-le-champ condamné à mort.

Petites précisions :
-> Si un Humain s'accouple avec une autre créature, le petit héritera majoritairement des traits de son père non humain.
-> Il faut que les deux parents soient Humains pour que le petit devienne Humain, et donc soit capable de porter la vie.
-> Les Humains sont protégés par un sort inaltérable et inéluctable apposé par les Anciens : ils doivent offrir leur consentement à voix haute à leur partenaire ainsi que le vouloir dans leur cœur pour que la "porte" s'ouvre et permette la pénétration, et donc la fécondation.
-> Si le partenaire s'obstine à vouloir entrer et "brise" la porte, d'une part ce sera extrêmement douloureux pour l'Humain et d'autre part le coupable mourra dans d'atroces souffrances dès lors que les Anciens ou les Gargouilles lui auront mis la main dessus (ce qui entre nous sera quasiment instantané dès lors que l'Humain criera de douleur).
-> Un seul compte Humain est autorisé par joueur.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyDim 4 Sep - 16:11
Ondins


3. Les Villageois Fjsc

Les Ondins font partis des races existant depuis le tout début de la création du monde. Les femelles, appelées Sirènes, sont assez rares mais capables de mettre au monde plusieurs petits à la fois étant donné qu'elles pondent des oeufs (en général une douzaine, maximum une vingtaine). Surprotégés au fond de l'eau et surveillés par leur entourage jusqu'à ce qu'ils sachent chasser seuls, les petits grandissent vite et apprennent tout aussi rapidement, de fait les jeunes sirènes ont généralement le temps de pondre à leur tour avant d'être élues et sacrifiées, si jamais ça tombe sur elles.

Les mâles, eux, sont principalement des guerriers mais couvent jalousement leurs diplomates et leurs sages. Assez belliqueux, ils ne s'entendent pas très bien avec les autres races et encore moins avec les Fées et les Gobelins. Les ondins sont très secrets. La couleur de leurs queue et nageoires dépend de leur statut dans le groupe, les plus forts et donc les plus hauts placés adoptent généralement des couleurs très vives avec le temps.

Sur la terre ferme ils peuvent déambuler sur deux jambes, comme tout le monde, ce qui leur permet de pouvoir aller faire des courses ou trouver un endroit moins froid où passer l'hiver en cas de besoin, même s'ils n'aiment pas beaucoup ça (ils se trouvent patauds et ridicules en dehors de l'eau). Vous les croiserez donc bien plus en hiver qu'à une autre période de l'année, et toujours à la taverne même s'ils ont horreur de la curiosité des gens. Il vaut mieux avoir chaud que trop froid, et tant pis pour les commérages. Dommage cependant, car d'un point de vue biologique ils ont une compatibilité naturelle avec les Fées (qui ne les apprécient pas davantage). Il est arrivé de très rares fois au cours de l'Histoire de voir naître un hybride ondin-fée, mais on a beau se creuser la cervelle on ne sait même plus ce qu'ils sont devenus...

Leur absence totale d'empathie pour les autres races les place majoritairement dans le groupe des Partisans : ils aiment leur petit confort et savent que leur espèce survivra à n'importe quelle autre grâce à leur nombre, c'est tout ce qui leur importe. Ils ne tiennent pas à explorer autre chose que leur lac ni de retourner où que ce soit, ils acceptent totalement leur nouvelle situation (pour les égarés). Dénués d'empathie, oui, mais surtout pragmatiques.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois EmptyDim 4 Sep - 16:41
Vampires


3. Les Villageois 70zq

Attention, Vampires ! On commence simple : non, les vampires ne boivent pas de sang pour se nourrir ; non, ils n'ont aucun problème avec la lumière du jour ou le soleil ; oui, ils mettent de l'aïl sur leurs pizzas ; oui, ils dînent avec des couverts en argent. C'est bon, vous avez oubliez les clichés ? Alors on commence !

Les Vampires sont des Sorciers, c'est-à-dire qu'ils sont capables d'exploiter la magie afin de lancer des sortilèges. Ainsi, ils peuvent envoûter des objets grâce à des objets magiques pour les utiliser ensuite et lancer leurs sorts. Ce ne sont pas des Mages ! Sans leurs livres et leurs outils ils ne sont capables de rien, c'est bien pour cette raison qu'on les nomme "vampires" : ils "volent" la magie enfermée dans leurs livres, bâtons et autres amulettes. Ils ont deux possibilités pour obtenir des objets magiques : utiliser un objet ou un livre déjà magique pour en enchanter un autre (on dit alors qu'ils transvasent), ou demander tout simplement à un Mage de sceller la magie à l'intérieur pour eux.

En revanche, ce sont d'excellents combattants. Certes, principalement à distance mais ils savent comment se défendre au corps-à-corps. Gardez toujours à l'esprit qu'un vampire ne se déplace jamais sans sa source de pouvoir, et moins elle est visible, plus il est dangereux. Les vampires les plus puissants sont capables de contenir une source de magie quasiment inépuisable dans une simple alliance (qu'ils vont porter à un doigt de pied histoire qu'on ne la voit pas du tout, c'est encore plus drôle).

Cela dit ils ont besoin de repos, puiser la magie les fatigue donc plus ils en utilisent et plus ils s'épuisent... et vieillissent ! Il n'est donc pas rare de voir des vampires recourir à la nécromancie pour regagner la vie qu'ils perdent. Un acte fortement désapprouvé par la plupart des races, mais ils restent cependant peu nombreux à le faire et pour cause : hormis en temps de guerre ils ne sont qu'exceptionnellement sollicités et utiliser la magie dans la vie de tous les jours, avec le temps, ne leur demande qu'un infime effort de concentration.

Autant vous dire que croiser un vampire portant une belle barbe blanche et de jolies rides au coin des yeux ne voudra jamais dire qu'il est plus vieux que vous, ça voudra simplement dire qu'il use énormément de sorts et donc qu'il est, de fait, bien plus mortel que vous ne l'êtes. Par ailleurs "vampire" n'étant pas une race mais un "état", n'importe quelle créature peut en être un (donc oui, certains ont des canines longues. Très longues.)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

3. Les Villageois Empty
Message 3. Les Villageois Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Clocher de l'Apocalypse :: Les Origines :: Annexes-