Le Clocher de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €


5. Les Partisans

Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

5. Les Partisans Empty
Message 5. Les Partisans EmptyJeu 22 Juil - 11:57
Gahrroth, Nain de Guerre


5. Les Partisans Pi6q

Gahrroth est apparu dans les montagnes en taona 4. Il y vécu -ou survécu- quelques temps avant de venir au village, où il devint rapidement forgeron de talent. Selon lui son ancien métier d'ingénieur mécanique aidait beaucoup, même si personne ne sait bien en quoi ça consiste. De mémoire de Villageois, Gahrroth est le seul nain ayant vécu au village, et tout le monde en est très ravi. Même si celui-ci est un peu civilisé, on ne sait jamais après tout avec ces Créatures.

Lorsqu'Aahmerath vint le voir pour lui demander conseil, Gahrroth un moment sur la défensive finit par accepter de lui fournir son équipement ainsi que travailler sur les tours défensives qu'il faudrait ériger ici et là le temps de dresser les nouvelles murailles. Loin de le rebuter, cette idée l'enchantait même si plus grand village égalait plus de monde, et donc plus de dérangement. Comme tout Nain qui se respecte, Gahrroth n'est pas très sociable et rapidement, aux alentours de taona 6, il a quitté le village pour s'installer non loin, à flanc de montagne, avec son petit atelier dans lequel il continue de forger.

Il a bien évidemment entendu parler de la disparition d'Aahmerath, pour lui il est plus qu'évident que le Centaure est mort et c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas passer son temps à provoquer les Créatures en se baladant honteusement sur leur territoire. Non mais franchement, ce qu'ils sont mal élevés ces quadrupèdes. Gahrroth n'en pense pas moins des Explorateurs d'aujourd'hui, tout comme les Partisans qui viennent régulièrement déposer devant sa porte des paniers de nourriture, de couvertures ou de vêtements afin de lui témoigner leur totale dévotion. Tiens, un jour on lui a même proposé une femme pour réchauffer sa couche, ça l'a bien fait marrer. Une femme, sans déconner... Une lézarde à la rigueur, ça passe ! Mais une humaine... Aucun humain ne peut encaisser un Nain, c'est bien connu. Oh, un petit détail si vous voulez aller le voir : il adore le vin. Vous pouvez aussi, si vous en avez les moyens, apporter un bout de viande ou un petit animal encore en vie et le lâcher dans les environs de la maison ! Il y a un faucon qui aime bien venir se poster sur sa barrière quand il travaille au grand air, ça lui fera sûrement plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

5. Les Partisans Empty
Message 5. Les Partisans EmptyDim 4 Sep - 11:45
Les Dix Commandements


Gahrroth n'est pas un grand sage ni même un grand philosophe. C'est un manuel. Sa réflexion concerne uniquement le domaine de la créativité mécanique et, aujourd'hui, le petit freluquet à lunettes est un beau et grand Nain de Guerre dont le passe-temps favori est d'entendre son marteau frapper l'enclume afin d'en voir jaillir l'une ou l'autre de ses créations. Par ailleurs, appartenant à une espèce sauvage, la seule raison pour laquelle il est accepté au village est très simple : personne n'ose lui dire de partir et ceux qui le pourraient n'en ont pas envie voire s'en fichent complètement. Une situation qui convient très bien aux Partisans, villageois qui aiment venir s'asseoir sur des rondins près de la forge extérieure pour l'entendre ronchonner :

- A se balader dehors et à fouler constamment des terres appartenant à d'autres, il ne faut pas être surpris que les choses dégénèrent ! Le village est votre territoire et vous n'aimez pas que des intrus y pénètrent, alors acceptez que ce soit pareil pour les autres ! Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

- Ce que j'aime dans le fer, c'est qu'il est très poétique. A la base il est commun, il ne ressemble à rien et chaque morceau de fer ressemble aux autres. Mais une fois que vous commencez à le modeler, à le peaufiner, à le séduire hop ! Il peut devenir mille fois plus intéressant qu'il l'était à l'origine.

- Ces imbéciles qui passent leur vie dehors sont comme les clous. Leur tête dépasse du sol et ils ont l'audace de paraître étonnés quand un marteau arrive et leur tape dessus !

- La vie c'est comme la forge, on y rencontre deux sortes de personnes : les outils et les matériaux. S'il vous plaît d'être un matériau, cela n'engage que vous mais ne vous plaignez pas si on vous tord, écrase, découpe en morceau ou envoie dans l'eau bouillante. Ils sont certes destinés à être changés en grands objets mais ne sont rien sans les outils pour les faire le devenir, et les outils quant à eux ont bien plus de chance d'être bichonnés et soignés tout au long de leur existence car ils sont destinés à modeler de grandes choses. On remercie toujours celui qui crée la statue, pas la matière qu'on a utilisée pour la faire.

- Allez chercher la gloire si le cœur vous en dit ! Mais ne soyez pas surpris de ne trouver personne pour vous accueillir si un jour vous revenez. Personne n'a l'obligation de continuer d'aimer les fantômes.

- Bérénice ? Si elle avait cessé de ne penser qu'à elle, elle n'aurait pas fait souffrir autant de gens en disparaissant pour des chimères. Voyez où on en est aujourd'hui ? Des gens malheureux qui pataugent dans des idées qu'elle n'a même pas prétendu avoir ! Les morts ne souffrent pas et se fichent bien des sentiments des vivants.

- Aahmerath avait des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux, et voyez où ça l'a mené ! Un imbécile qui a engendré tellement d'autres imbéciles. L'herbe n'est plus verte ailleurs que parce que son propriétaire sait comment en prendre soin. Si le propriétaire change, la qualité de l'herbe aussi. Si vous n'êtes pas capables d'entretenir votre terrain, ne prétendez pas pouvoir vous occuper de celui d'un autre.

- Laisse mon faucon tranquille ! Il est là, posé, il ne bouge pas et ne dit rien. En quoi te dérange-t-il ? Typiquement humain, ça. Vous tuez les mouches pour la seule raison que le bruit qu'elles font quand elles volent vous dérange. Ha ! Si je me mettais à écraser tout ce qui fait un bruit qui me gêne, ce village serait bien plus petit. Heureusement les choses sont équilibrées dans la nature : au delà du village, il y a des tas de créatures qui trouvent que vous êtes tous de vilaines mouches.

- Non, je n'ai pas d'avis sur les Gargouilles. Ou plutôt j'en ai un : ces Gargouilles sont là parce que quelqu'un les y a mises. Un quelqu'un qui était sûrement là au tout début de la création de ce village. Et pourquoi a-t-il mis ces statues en haut d'un clocher ? Pour qu'on les voit de loin. Un être mortel a créé ces statues pour qu'elles servent de repère à ceux qui s'égarent, pourquoi croire qu'elles vous veulent du mal ? C'est un phare et les phares guident les bateaux perdus, ils ne les envoient pas s'échouer contre des falaises.

- La disparition des petites filles est un problème, évidemment. Mais vous prenez les choses à l'envers ! Si vous passiez plus de temps à faire des enfants, il y aurait plus de filles et qui dit plus de filles, dit moins de chances pour que ce soit la vôtre qui disparaisse. Vous vous ennuyez, vous êtes tristes ? Faites des bébés !


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Clocher de l'Apocalypse :: Les Origines :: Contexte-