Le Clocher de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €


0. Le règlement

Vagabond
Vagabond
Messages : 8
Centaure
Centaure

0. Le règlement Empty
Message 0. Le règlement EmptyVen 2 Sep - 20:59
Le règlement


Âme perdue, je te souhaite la bienvenue dans notre petite communauté. Tu t’en doutes sûrement déjà mais vie en groupe veut dire règles établies. Installe-toi confortablement, une petite pinte pendant que je te fais un rappel de nos lois  ici bas ? Ne t’en fais pas, tout le monde doit y passer, c’est juste de la paperasse mais méfies-toi, les Anciens sont à cheval là-dessus.

EN GENERAL


Pour commencer, mon petit gars, tu es sur un forum roleplay mature yaoi. Le contenu violent physique, verbale et/ou sexuel peut être rencontré.  Il est donc réservé aux personnes majeures, tu as 18 ans et plus ? C’est bon. Tu as moins ? C’est ta responsabilité à toi et non celle du staff qui, s’il l’apprend, peut supprimer ton compte.
Tu veux être respecté ? Fais-en de même avec les autres. Pas de propos racistes, xénophobes, sexistes, homophobes, injures et autres joyeusetés ici et on t’en sera bien reconnaissant. Le cas contraire, des sanctions seront prononcées pouvant aller au bannissement. Tu as déjà eu affaire à un pilori ? Moi non.
Tu t’embarques dans une aventure originale, merci de respecter le travail de l’auteur mais aussi des personnages et idées de tes futurs compagnons.
Tu peux te multiplier, tu sais, cette histoire de double compte ? Il t’est demandé d’avoir un rp actif sur chaque personnage avec au moins deux messages de ta part et surtout que tu sois à jour depuis 15 jours dans tes aventures. Ah pareil, il existe une sorcellerie qui empêche de se multiplier tant que 15 jours ne se sont pas écoulés après la création de ton dernier compte, ne l’oublie pas.

LE PERSONNAGE


Te concernant particulièrement toi, ton pseudo sera un prénom et rien d’autre. Même si ici , nous venons tous d’horizons différents, tu comprendras bien que tu ne peux pas t’appeler Naruto ou Goldorak62. Bien sûr dans le roleplay, il est possible de parler de nom de famille.
Ton minois sera un avatar non réel (manga, dessins, 3D), à la taille de 200 x 400 px, et surtout sans signe flagrant de technologie étant hors contexte. Tu peux faire ta propagande avec ta signature qui ne devra pas excéder la taille de 500 x 200 px.
Maintenant que tout ça est fait, une fois ton compte créé, tu as un délai de 15 jours pour terminer ta fiche de présentation. Pour toute rallonge, fais-en la réclamation au staff.
Tu es un petit nouveau ? Tu ne peux pas jouer en premier compte un Ancien ou une Gargouille qui sont des postes importants. Tu débarques pour vivre une seconde aventure ou plus ? C’est bon ! Diantre, cela veut dire que je parle peut-être à un futur Ancien ? Dis, j’ai un terrain que j’aimerai bien récupérer, tu crois que… Non ? Bon tant pis.
A part ça, le titre de ta fiche de présentation devra comporter ton prénom, un petit [en cours] ou [fini], c’est top pour que le staff sache où tu en es, et si jamais tu as un passé vraiment violent, que tu n’as pas eu de chance avec des abus, place une pancarte [+18 violent/sexe/viol]. Petit info, valable aussi pour les titres de rp.
Ça y est ? Tu as eu la bonne nouvelle, tu es validé ? C’est enfin le début de ton aventure avec les recensements à remplir impérativement, tu peux même te lancer dans un journal intime. Un petit conseil, c’est plus facile de le débuter dès ta création et le remplir après. Je ne sais pas pour toi, mais relater d’un coup 3 ans de vie, ça me décourage ! Tu peux ensuite partir en quête avec nos autres aventuriers, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil au tableau des demandes de rp. Un nettoyage est fait toutes les trois semaines, penses bien à faire un UP si tu ne veux pas voir la tienne finir jeter au feu.

LE ROLEPLAY


L’aventure t’attend mon ami, elle est juste là, à portée de tes doigts mais pas n’importe comment. Les férus du langage sms n’ont pas leur place ici. Tu te dois d’adopter une bonne orthographe au risque de te prendre un coup de règle sur les doigts.
Tes messages de rps devront faire au minimum 250 mots, penses à tes compagnons pour leur donner de quoi échanger et faire les 400 coups avec toi. C’est tellement plus marrant quand chacun agit crois-moi ! Et même avec notre fidèle alliée, la logique qui nous rappelle que nous ne sommes pas invincibles. Les faiblesses apportent du charme à chacun.
Je te préviens, mon petit gars, ici il y a du grabuge, tu peux parfois tomber sur des scènes choquantes, voire gores, mais tout le monde ici, et donc toi aussi, se doit de prévenir avec des petites pancartes [violence/gore/sexe/torture/inceste].
Ce n’est pas non plus l’anarchie mon coco, chaque agression grave ou mauvaise conduite a des conséquences, et avec les Anciens, ne t’en fais pas qu’il n’y aura pas d’effet de prolifération en tout genre. Je ne sais pas si tu as remarqué mais c’est un endroit propice ici pour la chasse aux sorciers.


ACTIVITE ET ABSENCE


On a peut-être des Gargouilles, mon petit gars, mais ici on n’aime pas trop ces histoires de fantôme dans les postes importants. C’est signalé pour les personnages/métiers qui sont dits importants et si tu veux les incarner, tu t’engages à faire au moins une réponse rp par mois avec
Pour les autres, il y a tous les 6 mois un grand rassemblement sur la place du village, histoire de savoir qui est toujours en vie ou pas, bref, un recensement. Et comme tu t’en doutes, si tu n’y réponds pas, tu passeras à la trappe. Ça serait vraiment dommage, tu as l’air d’un type bien.
Et puis, on peut aussi tous avoir des moments où ça ne va pas, un truc urgent à régler. Tu te dois de prévenir de ton absence, et si ça s’allonge, un petit mot tous les deux mois pour l’actualiser, et donner aussi de tes nouvelles. On doit se serrer les coudes dans le coin. Même si certains sont de vrais requins ambitieux, si tu as un poste important et que tu as renouvelé trois fois une absence, ça fait 6 mois, pardi que tu peux tomber du piédestal et perdre ton poste.

Sur ce, mon petit gars, tu as bien profité de ta pinte ? Super ! Mais avant de filer à l’aventure, y a Monsieur le Maire qui m’a bassiné avec son papier là. Ouais juste ici, il me faut une petite signature comme quoi tu sais tout de nos règles maintenant !

Une dernière chose mon gars ! Ce soir, il y a du monde à la taverne (discord par ici), on se fête une bonne chasse, tu devrais venir, tu pourras rencontrer tout le monde, et méfies toi du type là-bas, sous sa capuche avec sa pipe, paraît qu’il aime bien poignarder les gens dans le dos. Je file, tu me reverrais peut-être dans quelques mois… si tu es toujours vivant !



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Clocher de l'Apocalypse :: Les Origines :: Contexte-