Le Clocher de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €


4. Les Explorateurs

Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

4. Les Explorateurs Empty
Message 4. Les Explorateurs EmptyJeu 22 Juil - 11:57
Aahmerath, Centaure


4. Les Explorateurs 3lhv

En taona 3, Aahmerath apparu au village. Accueillit par un Ancien et logé à la taverne les premiers temps, on raconte qu'il venait d'un monde dans lequel il était un éminent astrophysicien. Les Villageois aujourd'hui ne savent pas en quoi consiste ce métier, mais tous s'accordent à dire que cela lui fut utile pour sa prise de décision et pour cause : en taona 6 il décida de partir en exploration afin de repousser les limites du village, qui commençait à être un peu trop petit pour les habitants.

Il lui fallut longtemps pour découvrir et parcourir la forêt, les marais, les montagnes ; longtemps pour tracer des frontières jusque là inexistantes et établir des points de sécurité ici et là de façon à ce que des tours défensives soient créées afin de protéger les ouvriers lors de l'érection de nouvelles murailles. Petit à petit le village a pu grossir de taille, mais la légende raconte qu'Aahmerath pris goût à l'adrénaline et à l'exploration. Il ne parvenait plus à rester tranquille au village et au fil du temps s'agaçait des discussions et des demandes de conseil venant des habitants. Il voulait retourner en exploration.

Les jours où il revenait s'espacèrent, les compagnons dévoués qui partirent avec lui furent retrouvés tantôt à moitié dévorés tantôt mourant et suppliant pour des soins. On envoya une équipe pour retrouver le Centaure et le convaincre de revenir au village, mais cette équipe ne revint jamais. On tenta de se persuader qu'ils étaient avec lui, que tout allait bien... mais on retrouvait parfois au matin un bras, une jambe ou une tête sous le porche de l'église. Les recherches furent moins nombreuses et finirent par cesser tout à fait, et le corps d'Aahmerath ne fut jamais retrouvé.

Aujourd'hui les Explorateurs poursuivent malgré cette sombre fin leurs excursions en dehors du village. Avant chaque départ ils s'agenouillent au pied de la statue érigée pour Aahmerath et précieusement entretenue afin d'apporter sur eux réussite et courage. En taona 11, une petite statue de Chacal fut ajoutée entre les pattes avant du centaure dans l'espoir que ça les aide à vaincre les mauvaises surprises. Persuadés qu'ils sont que leur guide s'est installé quelque part avec ses compagnons survivants, qu'il a peut-être même trouvé une façon de rentrer chez lui ou simplement parce qu'ils aiment l'aventure et l'adrénaline tout comme lui, les Explorateurs ne cessent de chercher... et de se succéder, les visages différents défilant devant celui en marbre du Centaure. Enfin, différents... sauf un, qui vient de temps à autre et le contemple avec un sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

4. Les Explorateurs Empty
Message 4. Les Explorateurs EmptySam 3 Sep - 18:12
Les Dix Commandements


Aahmerath avait coutume, avant chaque départ en exploration, de retrouver ses disciples au centre du village sous la faible lumière d'un pâle levé de soleil. Là il se couchait, les autres s'asseyaient en cercle devant lui, et le centaure leur souriait avant de répéter son mantra :

- L'espace est infini. Tant que l'on cherche, on trouve. Si un jour vous cessez de chercher, alors plus rien n'aura d'importance.

- Tout l'intérêt du groupe, c'est d'être plusieurs. Si vous partez seul, n'attendez pas des autres qu'ils vous aident. Ils n'ont aucune obligation de le faire. En revanche si vous partez accompagnés, il est de leur devoir de vous aider.

- Avoir une cause, c'est avant tout savoir partager. Lorsqu'on est convaincu de quelque chose, on doit le faire savoir, on doit le mentionner. Ce n'est qu'en évoquant, en propageant vos idées que vous pourrez trouver d'autres personnes qui pensent comme vous et alors, vous saurez que votre idée est une cause. Seules les véritables causes réunissent les Races.

- Si un jour vous vous perdez sur le chemin du retour, ne craignez rien. Trouvez un endroit où vous installer à l'abri, grignotez sans trop manger pour économiser vos provisions puis attendez que le soleil soit couché. Dans la nuit contemplez le ciel, lisez les étoiles, et alors vous retrouverez votre chemin.

- Ne vous inquiétez pas de la perte d'un membre du groupe. Rappelez-vous qu'il a fait cette aventure avec vous, que votre cause était la même, et qu'il ne voudrait pas que vous abandonniez. Vous devez réussir, continuer d'explorer. Vous le devez à ceux qui sont tombés.

- Gardez un œil sur votre nourriture et la quantité. Vous devez toujours savoir ce qu'il vous reste à manger. Même si vous pensez pouvoir tenir encore quelques jours, n'oubliez jamais que dans vos provisions il y a le trajet de retour.

- N'hésitez pas à interroger lorsque vous voyez un fruit, une plante, un animal. Vous devez connaître l'environnement dans lequel vous évoluez afin de savoir en cas de besoin ce qui peut être mangé, ce qui peut être bu, et ce qui peut vous sauver.

- Si par malheur vous vous égarez, vous perdez le groupe ou votre partenaire, ne paniquez pas. La peur attire les prédateurs. Grimpez à l'arbre le plus proche, hissez-vous le plus haut que vous le pouvez et criez de toutes vos forces, surtout après le couché du soleil. Le vent et la nuit sont les meilleurs véhiculeurs de bruit.

- Je sais que laisser ses proches derrière soi est difficile, douloureux. Vous partez pour une aventure longue, fastidieuse, dangereuse et ils sont inquiets. C'est normal. Pourtant ça ne doit pas vous empêcher de partir, ni d'avancer. Lorsque vous explorez, ne pensez pas à leurs larmes et à leurs suppliques ; pensez à leur joie lorsque vous rentrerez, à leurs sourires de soulagement et à leurs longues prières qui vous ont soutenus durant votre périple. Vos proches ne doivent pas être un frein, ils doivent être un appui.

- L'Exploration est intimement liée à la nature animale, quoi qu'on en dise. Elle est en nous, elle nous pousse et nous guide vers l'avant. Elle nous aide à nous surpasser ! Qu'importe que vous ayez mal, que vous soyez fatigué, que vous trébuchiez. Pensez à elle et rappelez-vous pourquoi vous l'aimer. Elle est une étoile, et c'est en levant la tête vers le ciel que vous la verrez. N'abandonnez pas ! Les étoiles sont nées pour nous guider. Suivez-les, et restez Eveillés.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Clocher de l'Apocalypse :: Les Origines :: Contexte-