Le Clocher de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal


2. Les Anciens

Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

2. Les Anciens Empty
Message 2. Les Anciens EmptyJeu 22 Juil - 11:58
Les Anciens


Depuis que le monde est monde, les Anciens qui dirigent le village sont au nombre de Cinq. Cinq individus, cinq créatures, cinq doigts de la main de Fatma. Personne ne sait vraiment qui ils sont, ce qu'ils font, même si on sait qu'ils n'ont pas tous le même âge ni les mêmes origines. On sait également qu'il faut survivre à un rituel au sujet duquel on ignore tout pour en devenir un.

La rumeur la plus importante, qui n'en est plus vraiment une étant donné que tout le monde la connait et en discute volontiers à voix haute dans la rue, voire sous le nez des Anciens, est que le Nécromancien Haaz-Gorem, qui vit dans les marais, en aurait été un. De ce qu'on raconte, c'est une divergence d'opinion avec ses amis de l'époque qui l'aurait fait quitter la ville pour ne plus y revenir, mais forcé de rester dans les environs à cause de cette malédiction qui plane, il se serait installé dans les marais faute de mieux. Les esprits s'échauffent de savoir s'il était pour ou contre les Gargouilles, si c'est le sujet de la dispute, et si surtout on pourrait le retrouver pour en savoir davantage même si les plus craintifs rappellent volontiers que, tout de même, le but d'un nécromancien c'est de jouer avec des cadavres, pas vrai ? Alors bon, s'ils le trouvent un jour, qu'est-ce qui fait croire que le vieillard n'aura pas envie de jouer avec les-leurs ? Oui, voilà, donc restons prudent et surtout sagement au village.

Ni bons ni mauvais, les Anciens sont pour certains sociables et empathiques et pour d'autres plutôt lunatiques et distants. Les Partisans disent qu'ils sont nécessaires au maintient de l'équilibre du monde, tout comme les Gargouilles qu'ils contrôlent. Pour les Révolutionnaires, en revanche, les Anciens ne sont que des pions que les Gargouilles déplacent à leur guise. Toutes ces rumeurs ne changent rien au comportement de ceux-ci, qui continuent leur tâche dévolue comme si de rien n'était. Pour autant, sont-ils tous ravis du jeu auquel ils sont contraints de participer ? D'ailleurs, sont-ils contraints ? Et de quel jeu s'agit-il, exactement ? Ils ne sont toujours pas décidés à en parler. Mais gare à eux, car la colère gronde dans certains cœurs et peut-être bien qu'il viendra un moment où ils seront obligés de sortir de leur silence. On verra bien, alors, si les Gargouilles les protègent ou pas...

Groupe des Anciens :
- Uriens (ou Orient, démon Gardien de la porte de l'Est, nécromant enseignant la divination) //A PRENDRE
- Démon au choix //A PRENDRE
- Ange au choix //A PRENDRE
- Ange au choix //A PRENDRE
- Créature au choix ni ange ni démon //A PRENDRE (contacter le Maire)

Important =>
- Les Anciens ne naissent pas anges et démons. Ils le deviennent lors du rituel (ils sont en réalité possédés par l'âme d'un ange ou d'un démon et ont donc deux prénoms, celui de l'hôte et celui de l'entité).
- Les villageois ignorent tout de leur espèce, et pire encore de leur rituel.
- Il n'est pas nécessaire d'être humain pour devenir un ange/démon, ils peuvent prendre possession de n'importe quelle espèce.
- Seuls les Anciens peuvent être possédés par l'un ou l'autre camp.
- Lorsqu'un individu devient Ancien, il reçoit tous les souvenirs de l'Ancien dont il a pris la place (à travers l'Ange ou le Démon qui le possède).
- L'Ancien "neutre" est une Créature (donc un "sauvage" selon les Villageois), mais c'est un lourd secret.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Clocher de l'Apocalypse :: Les Origines :: Contexte-