Le Clocher de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal


3. Les Gargouilles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyJeu 22 Juil - 11:58
Histoire


Selon les villageois, les Gargouilles passent leur temps en haut du clocher à surveiller leurs moindres faits et gestes ; certains pensent que c'est pour les protéger, les autres pour les garder enfermés. Au nombre de 10, elles occupent chacune un poste d'observation leur permettant d'avoir une belle vue dégagée sur le village et les environs.

Selon les légendes apportées par des égarés à travers le temps, les Gargouilles ont deux sources originelles :
- La première raconte que les Gargouilles auraient été créées pour recueillir en elles les âmes démoniaques expulsées par les prêtres des villages lors des exorcismes, le fiel satanique leur donnant au fil du temps leur apparence hideuse et repoussante.
- La seconde raconte, au contraire, que les Gargouilles furent placées en haut des églises aux quatre coins cardinaux afin de repousser le Mal et préserver l'église, qui est le cœur de chaque village, de toute attaque perverse et maline.

Le point commun de ces deux "bases historiques" ? Les Gargouilles luttent contre le Mal.

Et pourtant qu'elles sont laides, ces Gargouilles. Qu'Elles ont l'air méchant vues d'en bas. Qu'Elles font froid dans le dos lorsqu'il est tard et qu'on sent leurs regards alors qu'on rentre chez soi. Qu'on Les déteste furieusement le premier jeudi de chaque mois alors que l'on sait qu'Elles vont prendre une enfant ou une épouse. Encore. Toujours. Depuis la nuit des temps.

Il y a de petites choses que les Villageois ne savent pas !

Ils ne savent pas qu'en réalité Elles déambulent parmi eux dans la journée, tantôt par deux ou trois, tantôt seules pour rester discrètes. Sous une forme humaine banale, classique, Elles se mêlent à tous au point que personne ne soupçonne leur véritable nature ni ne s'interroge sur leur identité. Une identité que seul l'éclat de la Lune peut révéler...

Après tout, qui irait compter le nombre de Gargouilles au sommet du clocher en pleine journée, alors qu'il faut travailler ou s'occuper ? On le fait plutôt la nuit et oui, la nuit, Elles sont bien toutes là. Toutes présentes, attentives, aux aguets. Durant leurs déambulations Elles ont repéré une enfant, ou une femme. Elles se sont mises d'accord, Elles la surveillent jusqu'au jeudi fatidique où elle disparaîtra. Il faut prendre grand soin des sacrifices.

Ils ne savent pas non plus que la raison pour laquelle les Dix se baladent en ville sous forme humaine, est que s'ils restent trop longtemps sous forme de Gargouille ils finiront par se modeler, se figer petit à petit jusqu'à n'être plus que ces statues immondes postées en haut du clocher. Idem s'ils passent trop de temps sous leur forme animale ou hybride en dehors du village, ils risqueraient de ne plus jamais pouvoir redevenir Gargouilles ou humains...

Si Elles dorment ? Oui, bien sûr, Elles se relaient. Il faut dire que depuis le temps Elles s'entendent toutes très bien malgré leurs caractères divergents. Elles forment une équipe, une union, les dix doigts des mains destinés à protéger et aider un même corps. Si Elles doutent de ce qu'Elles font, de leurs motivations ? Non. Jamais. Elles sont peut-être maléfiques, mais Elles sont un Mal nécessaire et cela fait bien, bien longtemps que cette tâche qui leur est attribuée est leur seule vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:14
Aigle, Celui qui Appelle



Courage, force, insouciance, renaissance, puissance spirituelle, vie éternelle, majesté, pouvoir, autorité. Les qualificatifs positifs issus de différents peuples ne manquent pas pour cet Aigle certes élégant, mais arrogant. Puissant et intelligent, il est l'incarnation de la porte qui sépare un monde d'un autre. Le monde des Vivants de celui des Morts d'une façon générale, et... leur monde des autres, pour le cas particulier de Rome.

Oui, on peut le dire, l'Aigle est la raison pour laquelle les égarés arrivent ici et ne repartent jamais. La porte ne fonctionne que dans un sens, la sortie est verrouillée. A l'instar des vivants ne revenant jamais du royaume des Morts, les égarés ne repartent jamais de Rome.

Qui est-il, cet Aigle ? Un homme élégant et gracieux à première vue, que vous pouvez croiser dans la rue le samedi au petit matin en allant chercher votre pain et qui vous offrira un sourire certes poli mais distant avant d'aller à la taverne savourer sa boisson de la journée. La nuit il fixera de son regard intense les allées et venues tardives ainsi que l'orée de la forêt d'où pourrait surgir une menace ou une autre.

En revanche il reste posté sur son perchoir tous les premiers jeudi de chaque mois, paupières closes et immobile. Si ce soir-là les villageois sortaient de chez eux au lieu de trembler sous leur lit, ils verraient peut-être une lueur briller en haut du clocher : un appel. La porte s'ouvrira l'espace de quelques secondes puis la lueur s'éteindra et tout redeviendra calme. Car pour chaque mort il doit y avoir une vie... Pour chaque sacrifice, un égaré doit être amené.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:15
Cerf, Celui qui Guérit



Le temps qui passe, la vie, la fertilité, la renaissance, la croissance, la douceur et la vigilance. Cerf ne laisse rien au hasard, il s'efforce de tout envisager. Bonté, bienveillance, vitesse, il a aussi un côté insaisissable qui donne l'impression de ne pouvoir réellement l'atteindre. Lié au soleil et à la sécheresse, il lui faut bien de petits défauts, c'est vers lui que se tournent parfois les fermiers lorsqu'ils veulent qu'il fasse tomber la pluie. Il paraît qu'alors il quitte son perchoir et disparaît quelque part en forêt.

Il connaît la forêt par coeur et aime y passer du temps la journée, de sorte que vous le croiserez rarement au village. Tout au plus ceux qui se sont perdus dans les bois vous diront qu'ils y ont croisé un jeune homme à l'air solitaire et mélancolique qui contrairement aux Créatures ne semblait pas agressif.

Cerf est un pont entre deux mondes à Rome. Un pont entre le village et la forêt, un pont entre les Villageois et les Créatures mais un pont bien trop secret et discret pour qu'on puisse envisager de le franchir. Il sait le nom de toutes les fleurs, de tous les arbres et de toutes les roches ; il aime le bruit du vent dans les feuilles, le son des oiseaux qui chantent, le murmure des secrets que balaient les pluies et le tonnerre. Si vous vous aventurez en forêt et que vous êtes blessé, si vous avez de la chance et que vous le méritez, alors il consentira à sortir de l'ombre des arbres pour venir vous soigner.

Son jour de prédilection est le mercredi, car c'est un jour au milieu de la semaine qui n'éveille jamais rien pour les gens habituellement. Un jour sans saveur où on n'est pas excité, mais pas fatigué de sa semaine non plus. Vous pourriez le voir errer au village, mains dans les poches, une fois par mois peut-être, en direction de la boutique de l'apothicaire afin de lui donner des plantes médicinales qu'il aura récoltées ici et là. Aux yeux de tous il est un peu étrange, distant, mais emplit d'un calme qui a le don d'apaiser les gens. Et au fond de ses yeux cette petite touche de tristesse qui brille de temps à autre sans qu'on n'en connaisse vraiment la cause.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:15
Chacal, Celui qui Joue



Ingénieux, vif d'esprit et de corps, subtile, on pourrait même le qualifier de sournois et mesquin. Fidèle et passionné, Chacal est un solitaire que vous croiserez rarement en ville. Vous le trouverez plutôt à la lisière ou dans une petite ruelle, à vous attendre pour vous pousser avec impatience dans les bras de l'aventure et du danger. Oh il ne souhaite pas votre mort ! Chacal n'exige pas de vous ce que vous ne pouvez lui donner. Il vous oriente simplement vers ce qu'il juge mieux pour vous... même si selon certains adages, "le mieux est l'ennemi du Bien"...

Chacal a un flair excellent pour traquer les hommes robustes et pleins d'énergie. Ainsi, personne n'est surpris de savoir qu'il a été adopté comme animal totémique par les Explorateurs, nombre d'entre eux pourra vous assurer qu'au moins une fois dans leur vie un chacal a surgit de nulle part pour les tirer de problèmes... ou les y envoyer mais ! Que voulez-vous, les Explorateurs adorent ça.

Extrêmement loyal, Chacal ne remet jamais en question les décisions des Dix ou des Anciens, bien qu'il ne s'y intéresse pas outre mesure. Généralement de ceux qui aiment dormir la nuit, il est très actif le jour et toujours partant pour, sous forme humaine ou animale, accompagner un ou deux Explorateurs dans une aventure folle pleine de mort et de danger. Ca l'émoustille. Que des gens continuent d'accepter de risquer leur vie pour quitter le village alors qu'ils ne le pourront jamais, il trouve ça à la fois idiot et adorable.

Indépendamment de toutes ces qualités, Chacal est modeste. Très dynamique, enthousiaste, fonceur aussi, s'il doit se balader en ville ce sera plutôt du côté de la taverne où il sait pouvoir toujours trouver un ou deux ivrognes prêts à faire des choses qu'ils regretteront au réveil car, hélas, Chacal est très joueur et il aime par-dessus tout passer des marchés où il finit seul gagnant.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:16
Cheval, Celui qui Guide



Puissance, richesse, rapidité, spiritualité, chance, abondance, honneur, sexualité, Cheval incarne qu'importe les peuples et depuis des milliers d'années la liberté et la noblesse. Lié à la nuit et au mystère, il est le plus secret des Dix. Il parle peu, mais parle bien. Son travail ? Les premiers jeudis il descend du clocher et il attend patiemment à l'orée de la forêt l'Elue afin de la conduire à Lion en la prenant sur son dos. Une fois que vous vous y êtes juché vous ne pouvez plus en descendre, prétend-on.

Cheval a pour autant une petite faiblesse qu'il partage avec son vieil ami Lion : la luxure. Entreprenant, amoureux du sexe dans toute sa splendeur il peut passer ses journées dans un lit ou ailleurs à partager ses vastes connaissances sur le sujet avec son ou ses partenaires. Viril, fertile il aime la beauté dans le sexe et le sexe dans la beauté, et si vous le cherchez vous le trouverez sûrement sous son apparence humaine dans un bordel ou sur une botte de foin à batifoler.

Plaisant aussi bien aux hommes qu'aux femmes il n'est pas avare de largesses dès qu'il s'agit de sexe et si vous lui plaisez, vous le comprendrez rapidement. Il ne parlera pas de lui mais de vous, il vantera vos qualités et vos atouts et s'il doit vous supplier à genoux, il le fera sans sourciller. Pouvant se montrer insistant, mais point trop n'en faut, il usera de tous ses arguments pour vous convaincre d'accepter de partager avec lui un bon moment et si par miracle vous refusiez, n'allez pas croire qu'il ne viendra pas observer. Après tout, toutes les expériences sont bonnes à prendre !

La nuit, il aime rester éveillé même si c'est Ours qui fait la vigie. Il aime sentir le frais, écouter les bruits, entendre le chant du vent et apprécier le souffle sur sa peau. Il aime la Lune et ses Etoiles, il aime le silence et les murmures portés par l'obscurité. Cheval entend tout, le moindre de vos pleurs et le plus petit de vos frissons. Il peut même percevoir le léger frémissement du déplacement d'un Elfe ou d'un fantôme entre les arbres. Il sait qui entre au village et qui en sort, où et quand. C'est lui qui prévient de vos fuites et qui alerte au besoin ses comparses. Amoureux de vents et de tempêtes, il est le mieux placé pour saisir l'ampleur de ce dont on vous a privé : votre liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:16
Faucon, Celui qui Rêve



Pouvoir, noblesse, esprit, sagesse. Messager du ciel et guide dans les rêves, Faucon se charge de faire en sorte que malgré leur dure réalité les Villageois puissent s'évader en dormant et que ceux qui veulent s'y perdre en sortent en leur envoyant notamment des cauchemars violents. En dehors du village personne ne rêve, si une Créature rêve c'est que les Gargouilles ont des projets pour elle.

Il ne partage jamais les rêves qu'il envoie aux villageois avec les Dix. Secret, il est le lien entre les Dix et les Anciens et il n'est pas rare qu'il quitte le clocher pour se rendre à la mairie afin d'échanger sur un sujet ou un autre. C'est lui, par exemple, qui transmet l'identité de l'Elue si les Dix n'ont trouvé personne d'intéressant et que les Anciens ont des suggestions, ou qui à l'inverse apporte aux Anciens la liste des personnes disparues ou l'identité des futurs arrivants.

Il n'a pas de jour préféré de la semaine. Peut-être le mardi. Il passe beaucoup de temps sur le clocher, n'en descend même en journée que si c'est vraiment nécessaire ou qu'il a besoin de se dégourdir les jambes. Faucon, par ailleurs, apprécie énormément la montagne et son endroit de prédilection est le petit chalet de Gahrroth où il aime se poser pour l'observer créer.

Cette affinité singulière pousse les Partisans à associer le faucon au Nain forgeron, qui pour sa part n'est jamais dérangé par l'animal. Est-ce qu'il se doute de sa réelle identité ? Il faudrait le lui demander...


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:17
Jaguar, Celui qui Chasse



Silencieux, discret, puissant, vous ne serez pas surpris d'apprendre que Jaguar est celui qui vous traque. Où que vous décidiez d'aller, qu'importe votre nombre il vous sent, vous suit, vous retrouve et vous ramène. Vous êtes sa proie, et il est excellent chasseur.

Beauté, audace, confiance en son instinct et en soi, en le chemin qu'on a décidé pour lui, Jaguar est sous forme humaine un homme sensuel et racé qui plaît beaucoup. Un Alpha, sans aucun doute, dont l'aura attire le regard et dont les yeux de braise déchaînent les pulsions. Ce n'est donc pas surprenant qu'il ne prenne aucun plaisir à se balader en ville jour de marché. Il préfère rester sur le clocher, tranquille, paupières closes, sommeillant toute la journée à moins qu'on ne lui demande d'aller récupérer quelqu'un. Enfin, "récupérer"... Si vous n'êtes pas déjà mort le temps qu'il arrive.

Indépendant, libre, gracieux et mortellement efficace, Jaguar donne l'impression d'être détaché de ce qu'il se passe au village. Les mauvaises langues le compareraient à un simple chien de chasse qu'on lâche au besoin et qu'on tient en laisse le reste du temps mais les choses sont bien plus subtiles que ça : Jaguar obéit parce qu'il le veut, pas parce qu'il est contraint et si par malheur il décidait que vous ne valez pas la peine qu'il se déplace en personne, alors priez pour que vos compagnons vous retrouvent à temps...


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:17
Lion, Celui qui Retient



Pouvoir, royauté, sagesse, jeunesse, autorité, résurrection, protection et confiance en soi. Cet animal incarnant la luxure et l'orgueil, péchés capitaux par excellence, incarne également la force de la foi et la justice. Gardien des tombes, protecteur contre les esprits et les fantômes, Lion travaille de concert avec Aigle pour préserver l'équilibre à Rome. Là où Aigle fait venir les égarés au village, Lion est celui qui les empêche d'en partir. Eux, ainsi que toutes les autres créatures infernales et démoniaques qu'un égaré puisse rencontrer dans les marais, la forêt ou la montagne.

A la différence d'Aigle qui reste sur son perchoir les premiers jeudis, si en pleine nuit vous osez lever les yeux vers le clocher vous n'y trouverez jamais Lion. Sa Majesté est probablement partit avec l'Elue au fin fond de la forêt pour mener à bien le rituel destiné à préserver le monde de sa destruction.

Son jour préféré est le vendredi, il aime s'y promener dans les rues agitées pour observer les artisans préparer l'approche du marché. De l'agitation, de la foule, des regards posés sur sa beauté sculpturale. Certains, qui ont discuté avec lui à l'occasion et ont pu apprécier de près son visage taillé à la serpe et son corps spartiate, pensent qu'il doit avoir du sang d'Orc-Herr dans les veines. L'idée l'amuse beaucoup, mais c'est intérieur : Lion ne montre les dents que lorsqu'il a faim.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:17
Ours, Celui qui Soutient



Force, dextérité, protection, courage, férocité, puissance d'agir et du renouveau, abondance, guérison et intuition. Peut-on ajouter l'amour ? Oui, ajoutons-le. Ours est d'un naturel pacifique, bienveillant quoique moralisateur à ses heures perdues et les Gargouilles sont unanimes pour dire que passer une journée blottit dans l'étreinte d'Ours guérit à la fois les blessures physiques et celles de l'âme.

Amusé facilement, curieux et emplit d'affection pour le monde entier, Ours déteste les premiers jeudis. Il préfère le dimanche, lorsque chacun est chez soi et passe la journée en famille. Il n'aime pas les intrusions, les imprévus et la violence gratuite, de fait tout franchissement de son territoire par un ennemi ou un adversaire a le don de le faire entrer dans une agressivité sauvage et vous pouvez être sûr qu'il ne cessera pas le combat tant que la paix ne sera pas revenue. Paisible, oui, mais il ne faut pas vendre la peau de l'Ours. Il n'aime pas ça.

Ours n'est pas spécialement beau mais il est amical, chaleureux, souriant et tactile. Il vous enlace, vous embrasse, vous souhaite de beaux rêves ou un bon rétablissement. On pourrait même penser qu'il est apothicaire ou guérisseur, si ces métiers ne demandaient pas de quitter son clocher la nuit. Il ne le fait jamais, ja-mais !

Tranquille, paupières mi-closes il peut dormir à point fermé toute la nuit sans être éveillé par le moindre bruit mais lorsque c'est lui qui est d'astreinte, il peut veiller les yeux grands ouverts pendant des heures. Ses comparses ont d'ailleurs pris l'habitude de le laisser guetter seul, et ça ne le dérange pas. Bonne patte et bon oeil, Ours est, à son image, le pilier des Dix.


Revenir en haut Aller en bas
Mr le Maire
Mr le Maire
Messages : 127
Fondateur

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles EmptyVen 2 Sep - 17:17
Renard, Celui qui Revient



Malin, rusé, vif d'esprit et très agile, vigilant aux capacités de réaction impressionnantes, Renard est le meilleur ami de Chacal depuis des millénaires. Partageant le même goût pour l'aventure et l'adrénaline, il n'est pas rare de les voir tous deux se balader en dehors du village même si les heures et les raisons sont totalement différentes et pour cause : Chacal vous envoie vous perdre en journée, Renard vous aide à revenir la nuit.

D'aucun penserait qu'ils font un ping pong et cette idée amuse beaucoup Renard tout autant qu'elle le chagrine. Incarnant le discernement et pouvant entendre le mensonge à des kilomètres à la ronde, Renard est le plus sensible des Dix. Cette sensibilité l'aide la nuit, avec qui il a une affinité particulière, pour sentir les cauchemars qui se baladent dans les rêves et pouvoir par la suite déduire qui est susceptible de quitter le village ou non. Il ne sait pas quels rêves envoie Faucon mais il peut savoir s'ils sont bons ou mauvais et cela lui donne un avantage sur le reste des Dix. Il lui arrive même de temps à autre de solliciter Faucon afin qu'il adresse un rêve ou un cauchemar à quelqu'un en particulier et selon son bon vouloir.

Renard passe ses journées en haut du clocher, tout simplement. Vous ne le verrez jamais en ville, ça ne l'intéresse pas. S'il doit quitter son perchoir ce sera lorsque la nuit est tombée, la Lune levée, que tout le monde est endormi et alors seulement il partira en chasse pour retrouver ceux que Jaguar n'aura pas souhaité ramener.

Il ne s'occupera pas de vos blessures, de vos soucis, ni même de vous sortir d'un piège ou d'un autre. Sous forme animale la plupart du temps, il se postera près de vous et attendra que vous puissiez le suivre. Le cas échéant, il se détournera et ira chercher quelqu'un d'autre. Renard réserve sa forme humaine pour un cas bien particulier : s'il veut vous donner une leçon de choses. Faites attention cependant : Renard a un humour qui peut ne pas plaire et cet humour... est en béton armé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

3. Les Gargouilles Empty
Message 3. Les Gargouilles Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Clocher de l'Apocalypse :: Les Origines :: Contexte-